La Table du Cinq est un restaurant bistronomique à Bagnères-de-Bigorre dont l’ouverture est récente : le 12 décembre 2019. Niché dans le bel Appart’Hôtel Les Palombières, La Table du Cinq est un restaurant cosy, moderne et chaleureux.
Dans le but de faire connaître le restaurant mais aussi la cuisine, à la fois généreuse et dynamique, Aurélie et Paul, les jeunes propriétaires, ont fait appel à nous pour la création de leur site Internet.
Les enjeux d’un site Internet dans la restauration
Au commencement de chaque projet, quelles que soient les demandes originelles de nos clients, nous nous attachons connaître en détails leur secteur d’activité : enjeux, clientèle, zone géographique, levier de développement du chiffre d’affaires… Ensuite, nous nous permettons de proposons les outils adéquats à la progression économique de notre client.
Par exemple, pour le restaurant de La Table du Cinq, voici certains des principaux éléments du contexte :
• c’est une création d’activité ;
• la cuisine est bistronomique, soit l’alliance du raffinement et de la convivialité d’un bistrot classique ;
• le restaurant est situé sur un axe fréquenté de Bagnères-de-Bigorre mais pas dans l’hyper centre (soit « l’espace balade » piéton de la ville)
• la clientèle associe souvent un restaurant à un ou une chef/fe
• la restauration est un milieu très soumis à la critique publique
• la clientèle se digitalise progressivement.
Cette première exploration implique assez naturellement la création d’un site Internet propre au restaurant.
Le site Internet de La Table du Cinq devra donc :
• D’abord tout simplement exister, pour annoncer la création du restaurant ;
• Présenter les plats, la carte, les menus, le type de cuisine, les tarifs et surtout donner envie au visiteur du site de pousser la porte du restaurant. Pour cela, le site Internet laisse une grande place à l’image.
• Les images doivent donc être d’une grande qualité. L’intervention d’un photographe professionnel est donc indispensable. À ce titre, l’agence remercie Christophe Thiry pour la qualité de son travail.
• Être très simple d’utilisation. Le visiteur doit pouvoir voir immédiatement : 1. quels sont les plats, 2. comment réserver, 3. où se situe le restaurant.
• Présenter les chefs Aurélie et Paul, car les clients viennent aussi pour eux, pour leur cuisine
• Proposer un moyen de réserver en ligne facilement (2/3 clics maximum).
Par ailleurs, un site Internet ne se suffit pas à lui-même. En effet, les plates-formes d’avis en ligne (TripAdvisor, Google Business…) sont des leviers majeurs d’attractivité d’un restaurant. Il est donc indispensable pour un restauranteur d’investir lui-même ces plate-formes et de les gérer convenablement dans le but d’obtenir une trace numérique toujours positive. Pour aider Aurélie et Paul à gérer leur identité numérique, nous les avons aussi accompagné et conseillé.
De ce fait, l’agence s’est attachée à fournir une prestation complète pour répondre aux besoins de La Table du Cinq. Nous vous laissons maintenant découvrir le site et espérons qu’il vous donne envie de manger à La Table du Cinq !
À bientôt !
L’agence Agamea
Une part importante du site Internet est laissée à l’image
Notre travail vous plait ? Contactez-nous et réfléchissons ensemble au développement de votre communication.
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